musykaunyka - studio - zeka lopez - compositeur

ZEKA LOPEZ

Compositeur . Arrangeur . Instrumentiste . Sound designer

Pendant l’adolescence Zeka à vécu près de la «Lira Paulistana», petit théâtre de São Paulo et haut lieu de l’avant-garde brésilienne des années 80. Il peut alors écouter quelques piliers du mouvement avant-gardiste et s’approcher de fortes personnalités musicales telles que Arrigo Barnabé, Itamar Assumpção, Jorge Mautner, Banda Metalurgia et le tromboniste Bocato qui le guidera plus tard dans ses premiers pas dans la musique. Subjugué par la section de cuivres du projet Clara Crocodilo, il décide de commencer à pratiquer la trompette et de devenir musicien professionnel.

Parcours au Brésil

1980 - 1988 : Débute la trompette, forme ses premiers groupes, joue dans les nigt-clubs, accompagne des pièces de théâtre, enregistre des jingles et parmi d’autres projets collabore avec : Paulo Barnabé et Patife Band, Bocato et Banda Bloco, Esther Góes, Arrigo Barnabé, Banda Gueto.

Parcours en France

1989 - 2007 : Poursuit ses recherches en harmonie et arrangement, compose ses premières bandes-sons, anime des workshops pour plusieurs festivals et officie dans divers projets sur la scène et en studio, notamment avec : Philippe Katerine, Plaisir de France, Pro-Zak Trax, Mercedes Audras, Françoise et Dominique Dupuy, Moleque de rua, Musiques de nuit diffusion, Rock School Barbey, Le Mans fait son cirque, Trempolino.

Projet personnel

2008 - 2011 : Fait la connaissance du producteur Samuel Pasquier qui l’encourage à démarrer son premier projet personnel, réalise un single et un clip de promotion intitulés Funk Mandinga, puis transite entre le Brésil et la France pour donner des concerts et enregistrer l’album Atrás da boleia.

MusykaUnyka

En 2012, Zeka décide de créer son propre studio d’enregistrement et de se consacrer à la création de bandes-sons originales. En 2016 il est lauréat du concours international Zoolook Revisited et voit un des ses titres sélectionné par Jean-Michel Jarre pour figurer dans une compilation de musique électronique. Inspiré par les différentes formes de la musique et maîtrisant plusieurs outils de création, aujourd'hui le producteur musical met son expérience au profit des projets confiés au studio MusykaUnyka et travaille sur la conception de son prochain album et spectacle.

Image

Échange avec Jean Michel Jarre et les créateurs du projet Soundhunters lors du résultat du concours international Zoolook Revisited Music Album.

Bandes-sons originales

Discographie

Audios

musykaunyka - studio - zeka lopez - compositeur